Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mariesel - le blog  bijoux en pâte fimo (polymère)
Derniers commentaires
Archives
15 septembre 2010

Dessiner à l'envers, j'avais jamais fait

Upside Down, comme elle dit la prof, exercice n°1 de l'atelier dessin en ligne. Carla Sonheim, je vous l'ai dit, c'est la prof.
C'est la "Squeen" (squeen est un contracté des mots silly et queen) parce que le cours s'appelle "The art of silliness", ou apprendre à dessiner et parler silly, imbécile, idiot, bebête, nunuche, enfin tout ça dans le bon sens du terme, c'est-à-dire SANS SE PRENDRE AU SERIEUX. Mine de rien, t'apprends des choses. C'est fait pour ça...

Alors voilà, le 1er cours, tu dessines à l'envers des oiseaux qui volent, au marqueur surtout pour ne pas effacer, puis tu colores si tu as envie. Ou tu ne fais rien si tu n'as pas envie. Pas d'obligation, pas de jugement, pas de prise de tête.

Ca c'est la page d'aujourd'hui, toute prête, t'as qu'à y dessiner tes oiseaux, ensuite tu l'envoies sur flickr et tu regardes ce qu'ont fait les autres
Certaines (y'a que des filles pour faire des choses pareilles, les hommes ne perdent pas de temps à faire les idiots, hein?) font des choses magnifiques et ont des idées de dingues. Moi je suis sage. Trop.
Voililà ma feuille : j'ai juste mis 5oiseaux et les couleurs.
Eh bien, essayez de dessiner à l'envers! C'est pas si facile..
IMG

Ben avec tout ça je suis curieuse d'une chose : est-ce que quelqu'un a eu le courage de tout lire jusqu'au bout?
Hum...

Et je n'ai pas fini! Zut alors! Justement aujourd'hui le facteur a apporté
une petite merveille : un colis de ma soeur l'artiste, qui a la gentillesse
de m'envoyer justement, ça tombe à pic, le livre de Carla Sonheim, où l'on peut
trouver 52 exercices pour apprendre à dessiner. Et avec un beau paquet mailart :

Photo_001

Photo_003

Elle est pas belle, la vie? Merci Franswazz!
Bises à tous
Marie

Publicité
Commentaires
F
j'ai tout lu !! et c'est très intéressant tout ça !! je te crois que cela ne dois pas être facile de dessiner et écrire ?? à l'envers ! je vais aller voir la galerie flickr et regarder un peu ce que fait Carla So.... et bravo à ta soeur pour cette magnifique enveloppe !!
S
Oui, moi, j'ai tout lu, et puis j'ai pris mes crayons, dèssiné quelques petits zozzios et retourné la feuille et voilà fastoche, ils étaient à l'envers !!!
A
et oui on lit tout ce que tu raconte :)<br /> dessiner a l'envers permet de faire travailler le cerveau droit et t'oblige a dessiner ce que tu vois et pas ce que tu crois savoir<br /> super exercice et je trouve tes oiseaux sympa comme tout :)
C
Eh bien pas facile comme exercice mais en tout cas tu l'as parfaitement bien réussi ! Bravo ! Gros bisous. Pascale
C
oui, dessiner à l'envers c'est bizarre mais j'imagine que ça doit permettre toutes sortes de fantaisies ? pas facile de se "lâcher" ...
Mariesel - le blog bijoux en pâte fimo (polymère)
Publicité
Newsletter
Publicité