Upside Down, comme elle dit la prof, exercice n°1 de l'atelier dessin en ligne. Carla Sonheim, je vous l'ai dit, c'est la prof.
C'est la "Squeen" (squeen est un contracté des mots silly et queen) parce que le cours s'appelle "The art of silliness", ou apprendre à dessiner et parler silly, imbécile, idiot, bebête, nunuche, enfin tout ça dans le bon sens du terme, c'est-à-dire SANS SE PRENDRE AU SERIEUX. Mine de rien, t'apprends des choses. C'est fait pour ça...

Alors voilà, le 1er cours, tu dessines à l'envers des oiseaux qui volent, au marqueur surtout pour ne pas effacer, puis tu colores si tu as envie. Ou tu ne fais rien si tu n'as pas envie. Pas d'obligation, pas de jugement, pas de prise de tête.

Ca c'est la page d'aujourd'hui, toute prête, t'as qu'à y dessiner tes oiseaux, ensuite tu l'envoies sur flickr et tu regardes ce qu'ont fait les autres
Certaines (y'a que des filles pour faire des choses pareilles, les hommes ne perdent pas de temps à faire les idiots, hein?) font des choses magnifiques et ont des idées de dingues. Moi je suis sage. Trop.
Voililà ma feuille : j'ai juste mis 5oiseaux et les couleurs.
Eh bien, essayez de dessiner à l'envers! C'est pas si facile..
IMG

Ben avec tout ça je suis curieuse d'une chose : est-ce que quelqu'un a eu le courage de tout lire jusqu'au bout?
Hum...

Et je n'ai pas fini! Zut alors! Justement aujourd'hui le facteur a apporté
une petite merveille : un colis de ma soeur l'artiste, qui a la gentillesse
de m'envoyer justement, ça tombe à pic, le livre de Carla Sonheim, où l'on peut
trouver 52 exercices pour apprendre à dessiner. Et avec un beau paquet mailart :

Photo_001

Photo_003

Elle est pas belle, la vie? Merci Franswazz!
Bises à tous
Marie