Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mariesel - le blog  bijoux en pâte fimo (polymère)
Derniers commentaires
Archives
14 novembre 2011

Plâtre : 6ème exercice

Bonjour, bonsoir! Ouf! Exercice terminé. 2ème bol, dans la collection ''fait maison" gribouillée sur PhotoFiltre et tiens, on va reprendre le support "marionnette de Mickael Jackson".

Alors, le but de l'exercice : apprendre à faire des transferts. La manoeuvre : sur un fond de plâtre faire un 1er transfert (le bol), passer une couche d'encaustique, faire un 2ème transfert (2ème méthode) et le fusionner dans la cire. J'en ai fait 3 autres : la date, l'espèce de fenouil évaporé, le made in France. Ma foi, ceux-ci ont plutôt donné des signes de faiblesse, il manque des morceaux, ou ils se gondolent... C'est pas gagné et il va passer de l'eau sous les ponts avant que je recommence. MOI JE NE ME GONDOLE PAS DU TOUT DU TOUT!!!

Photo 979

Quelques zooms : scratch et défoulement après le 1er transfert : "ah je l'aurai, je l'aurai!.."

Photo 977

2ème transfert, tiens mettons la date du jour : "cocho..... de coch...., il en manque.."

Photo 976

3ème transfert : "cette fois-ci ça va marcher, chauffons la cire.... Mais.... ça bouge! Et zut et flûte (polie la fille) "

Photo 978

Non, non, je n'avais rien bu... Mais j'aurais dû, HEIN...

Je ne vous parle pas du fenouil transgénique, il m'a dit adios...

Voici voilà, ah c'était dur!

Bises quand-même!

Marie

Publicité
Commentaires
D
JE TROUVE CA SUPERBE!!!!!!!!!
M
C'est superbe, j'aime beaucoup les textures et les tons. Bisous
A
Ah tu me fais bien rigoler! Ca à l'air dur comme d'accoucher!!! Rassures-toi, le résultat en vaut la peine, c'est vraiment bien!
E
Même avec ce catalogue de défauts (que tu dis) je le trouve beau ce tableau.<br /> C'est aussi que j'aime les risques que tu prends en faisant tes essais avec les risques et les défauts que cela entraîne! Ouais ça bavouille! ouais ça craquèle! mais je trouve que ça fait aussi parti de la création. J'aime tes imperfections moi!<br /> bises
G
bah moi je le trouve superbe !!
Mariesel - le blog bijoux en pâte fimo (polymère)
Publicité
Newsletter
Publicité