Salut salut! Ces vacances se sont bien passées?

Pour une rentrée récréative, voici un bouquin très tentant, par Judy Wise et Stephanie Lee,

"Plaster Studio".

PlasterStudioCover

Ma sister et moi faisons conjointement les exercices, elle chez elle aux US, moi chez moi à Paris. Croiriez-vous que c'est facile de déposer du plâtre sur un panneau de bois et d'en faire quelque chose de valable? Pas pour moi en tout cas. Le premier exercice s'appelle "plaster additive" : alors vous ajoutez du plâtre sur le fond déjà en plâtre soit avec une spatule, soit plus liquide dans une petite bouteille : vous mettez tout ce que vous voulez comme peinture. Ca a donné ça :

Photo 832

Ah ah! Ouaf! Un premier avantage avec  ce matériau, on peut ne pas faire propre, ça peut passer. Le deuxième, c'est qu'on peut tout racler et refaire autre chose; avec la peinture aussi, oui, on peut passer une couche de gesso sur le tout et recommencer, c'est vrai. Avec la fimo c'est plus embêtant, parce que ça donne de la pâte beurk. Enfin bref, celui-ci me servira pour un prochain exercice.

Le 2ème exercice, "image from tissue". On choisit un dessin (ici en l'occurrence je me le suis fait), on l'imprime sur papier fin, on le colle sur la couche de plâtre que l'on a déjà passée sur le fond, et ensuite on en fait ce que l'on veut, bien sûr.

Le voici : celui-là, pour une fois je vais le garder, il ne me déplaît pas :

Photo 867

je l'ai recouvert d'encaustique. Et pour la peine, vous aurez droit à quelques détails

Photo 870

Photo 855

"Stencils", ou comment appliquer un pochoir en plâtre sur du plâtre, c'est le 3ème. Il est bientôt terminé, après des triturations sans fin parce madame a voulu fabriquer un pochoir perso. Eh bien... Plus jamais! Ce sera pour le prochain post, et probablement pour la poubelle aussi.

Bendidon c'est ça les ateliers! C'est pour faire des essais!

Bon alors, si certaines ou certains de vous ont aussi acquis ce livre, je suis curieuse de voir vos réalisations. Et si vous êtes intéressés, n'hésitez pas. En fait, dans l'ensemble, c'est quand-même très amusant.

Alaprochaine!

Marie